Qu’est-ce que vous savez sur la langue ukrainienne?

ukrainianC’est la seule langue officielle de l’Ukraine. Plus de 44 millions de personnes parlent cette langue, y compris la diaspora Ukrainienne aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Brésil et dans les autres pays. Elle est parmi le top trois des langues les plus belles au monde. Les gens sont d’accord pour dire que l’Ukrainien ressemble au chant du rossignol. Cette langue est riche de différents synonymes et de significations. Les linguistes en comptent plus de 5 millions. Cela donne à cette langue une grande diversité et polyvalence. Les gens ont l’opportunité de choisir le mot le plus approprié pour décrire les choses comme ils veulent.

Il y a beaucoup de controverses à propos de la naissance de l’Ukrainien. Mais on peut définitivement dire qu’il a pris ses racines de la langue Proto-Slave, qui a été formée au premier siècle avant J.C. Pourtant, la propre histoire de l’Ukrainien a commencé à peu près au sixième siècle après J.C. Les premières inscriptions ukrainiennes ont été trouvées sur des monuments entre le onzième et le douzième siècle. Kiev, la capitale de l’Ukraine, est le centre historique de la langue Ukrainienne. Ici, la culture, la science et l’éducation ukrainienne sont nées.

Beaucoup de gens du monde entier viennent en Ukraine pour appendre la langue ukrainienne et pour connaître sa culture. Comme toutes les langues Slaves, l’Ukrainien est difficile à apprendre pour les étrangers. La grammaire est difficile et certains sons sont presque impossible à prononcer pour les étrangers. Néanmoins, ces dernières années la langue Ukrainienne devient plus populaire à travers le monde. Il y a différentes raisons pour lesquelles les gens l’apprennent – la beauté et l’histoire ancienne de cette langue ou bien le footballeur préféré qui est ukrainien. Quelle que soit la raison, cela veut dire que l’Ukrainien est une langue demandée. Des sondages récents montrent que parmi toutes les langues slaves, l’Ukrainien est à la troisième place des langues que les gens choisissent pour apprendre, et à la 22e place parmi toutes les langues dans le monde.

Si vous savez parler l’Ukrainien, vous pouvez comprendre le Polonais, le Tchèque et les autres langue Slaves.

Les prochaines articles parleront plus de la langue ukrainienne, ses origines et sa culture.

Est-ce que vous voulez apprendre l’ukrainien?

La version anglaise et ukrainienne

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s