Des idées simples pour apprendre des mots nouveaux

learning_new_words8 points en bref:

  • apprendre les mots avec un contexte

  • mieux vaut apprendre moins que trop

  • apprendre les mots par thème

  • utiliser ces mots le plus possible

  • faire des jeux avec les mots

  • plus écrire des textes courts

  • commencer à tenir un journal

  • se fixer un but

Je n’aime pas l’idée d’apprendre par cœur. C’est ennuyeux et pas utile. Pour moi l’apprentissage de mots nouveaux doit être rapide, efficace et claire. Dans cet article, je vais vous donner des petits conseils comment réussir à apprendre des mots.

D’abord vous devriez avoir votre propre but. Par exemple, apprendre trente mots jusqu’à la fin du mois, pour communiquer sur un certain sujet. Si vous avez un but, cela vous donne la motivation d’avancer et de ne pas se désarmer.

Commencez à tenir un journal où vous allez écrire vos buts et vos pensées dans la langue étrangère. Le journal vous aidera de ne pas oublier vos buts, car vous pouvez l’observer tous les jour.

La prochaine petite étape de préparation: créer votre propre vocabulaire. Écrivez les nouveaux mots que vous apprenez. C’est mieux d’écrire les mots par thème, afin que vous les trouviez facilement. Ici vous voyez un exemple du vocabulaire. Vous pouvez l’imprimer et l’utiliser.

Vocabulaire

Maintenant, nous allons passer à mon prochain conseil. Pour un apprentissage plus efficace, c’est mieux d’apprendre les nouveaux mots dans un contexte. D‘abord vous devriez choisir un sujet, par exemple «Le travail». Vous écrivez dans votre vocabulaire tous les nouveaux mots sur ce sujet. Après vous lisez un texte, et là, vous voyez l’expression, par exemple «Un médecin aide les gens à être en bonne santé». Dans ce contexte, vous avez une association «médecin – santé». Le contexte permet votre cerveau de faire des liens.

Lisez le plus possible. Pour un thème, vous devriez lire différents textes courts, des histoires ou des dialogues . Vous verrez ces mots dans différentes phrases et vous les mémoriserez mieux. Nessayez pas d’apprendre dix mots par jour. C’est inutile. Prenez plutôt cinq, mais apprenez-les correctement. N’oubliez pas votre journal, dont jai parlé au début de cet article. Écrivez-y vos pensées sur le sujet que vous apprenez et utilisez tous les mots que vous avez appris pendant la journée. Cela peut être seulement des phrases ou un texte simple. La règle principale c’est d’utiliser les nouveaux mots au maximum.

Bien sûr, vous pouvez jouer à des différents jeux de lettres pour apprendre de nouveaux mots, par exemple des mots croisés. Voici un exemple de ce jeu:

word_gameJouer aux jeux vous pouvez ICI sur mon deuxième blog!

À la fin de chaque semaine, faites une simple révision de tous les mots que vous avez appris la semaine précédente. Et essayez de parler plus sur ce sujet.

Lisez aussi la version anglaise, russe, ukrainienne

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s