Je m’appelle Jupiter. Formules de politesse. Les nombres 1-10

je m'appelle jupiter

Politesse

 

Comment tu vas ? Comment ça va ? (How are you?)

      • Très bien (Very good )

      • Bien (Good)

      • Pas mal (Not bad)

      • Pas très bien/comme ci comme ça (Not so good)

      • Mal (Bad)

      • Très mal (Very bad)

Tu as quel âge? (How old are you?)

J’ai cinq ans (I’m five years old)

Un – 1, deux – 2, trois – 3, quatre – 4, cinq – 5, six – 6, sept – 7, huit – 8, neuf – 9, dix – 10

Party_Border

Exercices :

  1. Tu es en France et tu rencontres un français. Répond lui, choisis :
    1. Salut ! Comment tu t’appelles ?
    2. Comment ça va ?
    3. Quel est ton âge ?
    4. Où est-ce que tu habites ?
  2. Quelles questions tu peux lui poser pour avoir ces réponses :
    1. Je m’appelle Julien Simon.
    2. J’ai dix ans.
    3. J’habite à Lyon.
    4. Je vais bien, merci.
  3. Julien est sympathique. Qu’est-ce que tu pourrais lui dire ?
    1. Joyeux Noël !
    2. Ravi de t’avoir rencontré
    3. Bonsoir.
    4. J’aime les carottes.
  1. Julien vient de te faire un cadeau : qu’est-ce que tu lui dit :
    1. Atchoum !
    2. Bonne nuit
    3. Merci !
    4. S’il te plaît
  1. Ton ami va partir : qu’est-ce que tu pourrais lui dire :
    1. A bientôt
    2. J’aime la choucroute !
    3. Au revoir
    4. Six ans

 

10 Comments

    1. Thank you so much for the nice comment! Yes, I think the phrases of politeness can be useful for everyone. Vive la politesse! 🙂

  1. Awesome! I can still remember my French! The Joyeux Noël at #3 made me smile, just like J’aime la choucroute ! for #5. That is the totally random thing my kids would say. 😉

  2. I have been trying to learn French for years. I absolutely love your blog, and I am so glad that I am able to connect with you via the IBA Facebook group 🙂 Have a wonderful day.

Comments

