Si vous avez des problèmes avec la production orale

speaking

La langue est un moyen de communication orale. Nous apprenons la langue pour pouvoir parler. C’est la chose la plus importante. Il y a aussi la compréhension de l’oral, la compréhension écrite et la production écrite. Ces quatre éléments forment le processus d’apprentissage de la langue. Ils sont corrélés et ne peuvent pas vivre les uns sans les autres. C’est pourquoi, on doit travailler sur chacun de ces composants à chaque leçon.

On devrait commencer dès les premières leçons à apprendre à parler la langue étrangère. Au début, pour s’habituer à la langue, vous pourrez seulement répéter des mots après un professeur. Vous devriez essayer de prononcer tous les mots correctement et faire attention aux accents ( in eng. « stresses »). Après, vous pourrez dire quelques phrases sur vous. Ce sont les premières étapes. Vous pourrez vous présenter, dire d’où vous venez et présenter vos amis ou votre famille. Pour la prochaine étape, il s’agit de poser des questions, parce que vous aurez besoin d’obtenir des informations d’autres personnes. En générale, si votre processus d’apprentissage est composé correctement, vous n’aurez pas de problèmes pour créer des phrases et pour parler. Mais que faire si une étape a été oubliée?

flower

Essayez de trouver le problème par vous-même. Pourquoi vous ne pouvez pas parler? Voici quelques raisons possibles:
– Manque de vocabulaire;
– Vous ne savez pas comment créer des phrases;
– Vous avez peur des erreurs;
– Vous n’êtes pas habitué à parler la langue étrangère.

Si le problème concerne la dernière raison, je peux vous conseiller de faire quelques méthodes simples.

flower

S’habituer à la langue étrangère
Peut-être que c’est drôle, mais pour être bon à l’oral, vous devriez écrire. Écrivez autant que c’est possible dans une langue étrangère. Prenez une habitude très utile, chaque jour écrivez un texte simple. Cela peut être à propos de ce que vous voulez. Au début, la rédaction du texte peut prendre beaucoup de temps et d’énergie, mais un peu plus tard, ce sera très simple à faire. Aussi, vous pouvez tenir un journal où vous pouvez écrire vos pensées dans la langue étrangère.

Apprenez à penser dans la langue que vous étudiez. En faisant des choses quotidiennes, vous pouvez décrire ce que vous faites, ce que vous avez fait et ce que vous allez faire. Cette méthode simple vous aidera à vous habituer à la langue et à vous sentir libre de parler la langue étrangère. Réfléchissez, vous ne pouvez pas apprendre à conduire sans conduite. Apprendre à parler c’est la même chose. Plus vous parlez, plus vous pratiquez et meilleur vous devenez.

Organisez un club de conversation avec vos amis. Vous pouvez vous rencontrer au café ou chez vous. Réfléchissez au sujet de la rencontre. Vos amis peuvent apporter des dictionnaires. Définissez une règle : par exemple, pendant une heure vous n’êtes pas autorisé à parler la langue maternelle. Si vous ne connaissez pas certains mots, utilisez votre dictionnaire, ou essayez d’expliquer ce que vous voulez dire d’une autre manière. Vous devriez écrire sur un papier les mots que vous ne connaissez pas. Une autre bonne méthode pour s’habituer à la langue étrangère, c’est d’écouter des locuteurs natifs. Vous pouvez écouter des podcasts, regarder des films ou des courtes vidéos. Un moyen très simple et gratuit c’est de visiter le site YouTube. Il y a beaucoup de vidéos différentes et vous pouvez trouver quelque chose pour vous.

flower

Les erreurs
N’ayez jamais peur de faire des erreurs. Réfléchissez, dans votre langue maternelle, quand vous faites une erreur, vous ne devenez jamais triste, vous la corrigez. La même chose arrive aux étrangers, ils font aussi des erreurs. Tout le monde fait des erreurs! Sans elles, vous ne pourrez pas progresser et apprendre. Vous les faites qu’une fois et la fois suivante vous allez faire attention et essayer de les éviter. Le processus d’apprentissage se passe de cette manière. Vous pouvez également écrire certaines de vos erreurs dans un carnet. Écrivez une petite explication et faites quelques exemples corrects. Cela aidera votre cerveau à mieux mémoriser. Vous devriez penser plus à vos points forts, les connaissances que vous avez déjà acquises et ne jamais vous concentrer sur vos erreurs.

Ne vous inquiétez pas si vous avez un accent. Beaucoup de gens parlent avec un accent. Il suffit d’écouter un peu les politiciens quand ils parlent anglais. Un grand nombre d’entre eux parlent avec un accent, mais cela ne signifie pas que les autres personnes ne peuvent pas les comprendre. Vous ne pouvez entendre la langue pure que sur des chaînes d’information internationale, je suppose. Vous devriez faire plus attention à la prononciation des sons. Parce qu’ils peuvent changer le sens du mot. Ceux qui apprennent le français me comprendront!

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s