Des conseils d’organisation

LA VERSION ANGLAISE

Organization tips

Peut être que vous vous attendrez à un article à propos des langues ou la culture. Non, pas aujourd’hui. On va parler de l’organisation. Je sais que beaucoup de gens aimeraient apprendre des langues étrangères, mais en raison du manque de temps, ou bien à cause des cours / des sujets qui ne sont pas organisés, ça devient difficile. A cause de cela, votre travail n’est pas productif et pas intéressant, et finalement vous abandonnez. Avez-vous remarqué quelque chose de semblable chez vous? Alors j‘espère que mes conseils vous aideront.

1 Tout d’abord, vous devriez trouver vos priorités. Qu’est-ce qui est plus important pour vous?
2 Fixez votre objectif et répondez à la question: Pourquoi est-ce que j’ai besoin de ça?
3 Écrivez votre emploi du temps.
4 Commencez à tenir votre agenda pour apprendre des langues.
5 Choisissez les sujets selon vos intérêts.

LES PRIORITÉS
Je comprends que nous sommes tous très occupés au travail / université / école. Chaque jour, nous faisons beaucoup de choses. Nous avons besoin de se lever tôt (ou pas), de
s’occuper nos affaires, de promener notre chien, de donner à manger à notre chat et à nos enfants, d’aller travailler, de faire du sport, d’aller à un musée ou à un concert, de se retrouver avec nos amis . Et c’est si difficile de trouver un peu de temps pour quelque chose d’autre. Donc, je vous conseille de fixer vos priorités. Pensez à ce qui est plus important pour vous. D’ailleurs, je suis sûre que pendant un jour, nous pouvons faire beaucoup de choses, nous avons juste besoin de les écrire et d’organiser notre journée.

FIXER UN OBJECTIF
Eh bien, vous avez décidé d’apprendre une langue étrangère. La première chose que vous devriez faire,
c’est de répondre à la question: pourquoi est-ce que j’ai besoin de ça? Pour travailler? Pour vous-même? Pour voyager? Lorsque votre réponse est prête, ce sera plus facile de progresser. Si c’est pour votre travail, vous aurez une motivation, par exemple pour obtenir une promotion. Fixez votre propre objectif et trouvez votre motivation.

L’EMPLOI DU TEMPS
Regardez de nouveau les paragraphes précédents. Maintenant vous avez vos priorités et votre objectif. Alors, c’est le moment d’organiser votre temps de travail. Pour apprendre la langue, vous avez besoin d’une heure trois ou quatre fois par semaine. Bien sûr, cela dépend de vos priorités. Si vous devez passer un examen, vous aurez besoin de deux heures. Tout est personnel dans votre emploi du temps. Mais, je pense que nous pouvons trouver ce temps.

UN AGENDA
Commencez à tenir votre agenda pour apprendre la langue. Là vous pouvez écrire votre emploi du temps, les thèmes, y compris la grammaire, des sujets oraux, des questions sur la lecture et l’écriture. Aussi notez là vos points faibles, ça vous aidera à vous concentrer sur eux et ne pas les manquer. Notez la liste des thèmes et le temps que vous avez besoin pour les pratiquer. Ainsi, vous aurez toute «l’image» de ce que vous devriez faire et ce que vous voudriez avoir à la fin de votre cours. Ici, je vous donne un exemple d’un agenda. Vous pouvez aussi ajouter des pages de vocabulaire. Simplement cliquez ici.

organizerorganizer1organizer2organizer3organizer4organizer5

DES SUJETS
Choisissez les thèmes
dont vous avez besoin pour votre domaine. Par exemple, les voyages ou le business, l’informatique ou la mode. De cette façon, vous serez vraiment intéressés et motivés pour progresser. Vous devriez choisir des sujets qui sont un peu plus difficile pour vous, car de cette manière vous progresserez plus vite. Chaque sujet devrait être composé de la compréhension orale, écrite, et de la production orale et écrite. C’est très important.

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s