La famille de Jupiter. La conjugaison du verbe “voir”

 

la famille de jupiter

Vocabulaire

La famille  – family

Les parents :- parents

Le papa/père – father

La maman/mère – mother

Le frère – brother

La sœur – sister

L’oncle – uncle

La tante – aunt

Le cousin – cousin (m)

La cousine – cousin (f)

Les grands-parents – grand-parents

Le grand-père – grand-father
La grand-mère – grand-mother

Exercices :

1. Qui est sur la photo avec Jupiter ?

  • Sa sœur Boule­-de­-Gomme
  • Sa tante Frou-­Frou
  • Le Capitaine Crochet
  • Son cousin Pile-­poil
  • Sa grand­-mère

2. Qui habite aux États-­Unis ?

  • La vache­-qui­-rit
  • Sa tante Frou­-Frou
  • Son poisson rouge Plouf­-plouf
  • Superman
  • Son ami Caramel

3. Maintenant parle un peu de ta famille.

  • Présente­-la.
  • Donne son prénom et son nom de famille
  • Dis où il habite (Tu peux t’aider de la leçon « Je m’appelle Jupiter »)

Par exemple, « J’ai un frère. Il s’appelle …., il habite à … »

 Grammaire

Voir (to see)

Je

vois

Tu

vois

Il/elle/on

voit

Nous

voyons

Vous

voyez

Ils/Elles

voient

Exercices:

Complète le texte avec le verbe voir

(Je … mon frère => je vois mon frère)

  1. Mon grand-père … ta tante.
  2. Vous … ma maman.
  3. Mes parents me … .
  4. Je … un cartable bleu.
  5. Est-ce que tu me … ?
  6. Nous … notre famille.
Comments

