L’automne. Les verbes du 1er groupe. La forme négative

L'automn

autumn weather

 

Exercices :

  1. Quels sont les mois de l’automne ?
    1. Timbre
    2. Septembre
    3. Novembre
    4. Janvier
    5. Chocolat
    6. Octobre
  1. Quel temps fait-il en automne ?
    1. Il y a du vent et de la pluie
    2. Il y a de la glace
    3. Octobre
    4. Il y a-aatchoum !
  1. Novembre est un mois…
    1. En tutu
    2. de saison
    3. d’automne
    4. Bonne année !
  2. Répond aux questions suivantes
    1. Quel temps fait-il chez toi ? (il pleut, il fait beau, il fait chaud,…)
    2. Quel temps tu aimes ? (j’aime le vent,…)

Party_Border

Grammaire :

  1. Les verbes du 1er groupe

verbe du 1 groupe

(!)Quand la première lettre du verbe est une voyelle /a,o,u,i,e,y/ ou la consonne /h/, on remplace « je » par « j’ »

exemple : aimer => j’aime

  1. La forme négative

« ne » + le verbe + « pas »

Exemples : Je ne marche pas, nous ne chantons pas

Quand la première lettre du verbe est une voyelle, on remplace « ne » par « n’ »

Exemple : Tu n’aimes pas, Ils n’ont pas

Exercices

    1. Conjugue les verbes suivant : préparer, habiter, aimer, jouerExemple : je prépare/tu prépares/il…
    2. Mets les phrases suivantes au négatif
      1. J’habite en France
      2. Elle prépare mon cartable
      3. Vous aimez l’automne
      4. Il fait mauvais
6 Comments

  1. Thank you for the lesson – I remember taking French in junior high, but now I don’t remember most of it. We’re praying for “neige” here in the mountains this year! 🙂 #ibabloggers

Comments

