Comment commencer à apprendre des langues étrangères?

ANGLAIS   RUSSE

Récemment, j’ai pensé à mes résolutions de Nouvel An. L’une de ces résolutions est d’apprendre une nouvelle langue et continuer à améliorer celles que je sais parler. Alors, si vous avez aussi cette résolution, je vous propose quelques conseils sur apprentissage des langues.

-1-

Mon conseil pour ceux qui n’ont jamais parlé/appris/entendu une langue étrangère : n’essayez pas de commencer l’apprentissage de la langue par vous-même. Bien sûr, je comprends que dans le grand siècle d’internet vous pouvez trouver tout là – des vidéos, des livres, des exercices. Mais il y a un problème. Au début vous ne faites pas attention à la prononciation, vous ne savez pas comment créer des phrases où vous aurez des questions. Au résultat le processus d’apprentissage sera difficile, pas claire et vous pouvez perdre votre motivation. Je crois que vous devriez trouver une personne qui vous corrigera et expliquera des points difficiles. Si vous n’avez pas de temps ou d’argent vous pourrez prendre des cours chez un professeur particulier (un tuteur) une fois par semaine ou bien trouver un locuteur natif sur internet. Il vous aidera à parler, à lire et à écrire. Et de plus, vous allez commencer à parler plus vite en discutant et en faisant des petits dialogues.

-2-

Après ça il faut choisir une méthode. Qu’est-ce que c’est la méthode? En général, la méthode c’est un groupe d’étapes pour réaliser votre objectif. Pour dire plus simple, ça veut dire que vous allez apprendre un cours pour obtenir un certain niveau.

Vous pouvez choisir deux ou trois méthodes. Combinez-les et trouvez votre méthode idéale. Ne cherchez jamais une voie simple. Si vous allez écouter un audio inconnu 50 fois par jour, n’attendez pas que dans deux semaines vous comprendrez la langue. Ne croyez pas à ça. On ne peut pas envoyer notre connaissance par Bluetooth dans notre cerveau. Seulement le travail quotidien vous donnera le résultat.

-3-

Si vous avez déjà le niveau élémentaire et vous pouvez parler/comprendre la langue étrangère, ça ne veut pas dire que vous pouvez arrêter de pratiquer. Il faut continuer. Comment on peut faire ça?

Je pense que le meilleur choix c’est des clubs où des gens se réunissent pour discuter un certain sujet et pour rencontrer les locuteurs natifs. D’habitude c’est chaque week-end. Il y a un sujet pour chaque rencontre, alors vous pouvez choisir un sujet le plus intéressant pour vous et le plus approprié pour votre niveau. Ou bien vous pouvez toujours discuter avec les locuteurs natifs sur internet. N’oubliez pas de regarder chaque jour des chaînes étrangères, des films ou des nouvelles.

Avant de commencer répondez aux questions:

Quelle langue est-ce que je veux apprendre? Et pourquoi?

Quelle est ma motivation?

Quelles méthodes est-ce que je vais utiliser?

Combien de temps est-ce que j’ai?

S’il vous plaît, lisez cet article Des conseils d’organisation” pour trouvez des conseils à propos du processus d’apprentissage.

Party_Border

Et pour terminer je voudrais vous donner quelques conseils pratiques. Pour atteindre les meilleurs résultats, il faut travailler toutes les compétences (compréhension/production orale et écrite) ensemble. Il faut utiliser les méthodes intéressantes et modernes. Oubliez la répétition ennuyeuse et ne vous concentrez pas sur la grammaire. Au lieu de ça, écoutez des dialogues et essayez de mémoriser les phrases et les mots.

On est tout différents, c’est pourquoi il faut trouver votre meilleure façon d’apprentissage. Réfléchissez, peut-être vous mémorisez mieux quand vous écrivez ou bien quand vous voyez une image. N’attendez pas le moment où vous apprendrez assez mots pour parler, commencez à parler dès les premières leçons. Même si vous ne pouvez pas dire beaucoup de choses, vous progresserez avec le temps. Ça vous donnera une habitude très importante – l’habitude de parler la langue étrangère. Certaines personnes peuvent comprendre, mais ils ne peuvent pas parler. C’est pourquoi il faut parler tous les jours, décrire des choses, des événements, paraphraser. Tout ça vous aidera à pratiquer la langue. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas assez de temps. Il faut seulement 30 minutes chaque jour, mais ça doit être systématique. Lisez à propos de la culture, des argot, des idiomes, écoutez de la musique et regardez des films, des programmes et des nouvelles dans la langue que vous apprenez.

Je vous souhaite une bonne chance et j’espère que mes conseils vous aideront à atteindre votre objectif.

2 Comments

Comments

