Comment ne pas perdre votre langage

advanced learners

ANGLAIS

L’article d’aujourd’hui est adressé aux gens ayant le niveau intermédiaire supérieur ou avancé. Récemment, j’ai lu à propos des aspects d’apprentissage de la langue étrangère. C‘était intéressant de réviser ce vocabulaire et connaissances pour vous raconter plus sur le processus d’apprentissage de la langue étrangère. Cet article est né dans ma tête après quelque temps.

C’est vraiment merveilleux de communiquer couramment avec les gens pour qui votre langue étrangère est leur langue maternelle. Vous pouvez discuter à propos des choses quotidiennes, des événements, des plans. Pourtant, est-ce que vous avez remarqué qu’on peut utiliser les mêmes mots, les mêmes phrases. Vous les avez appris avant et c’est plus confortable de les utiliser, alors que des mots nouveaux ou bien des synonymes vous semblent inhabituels. Quand vous avez besoin d’utiliser des mots nouveaux vous avez les doutes s’ils sont correctes ou pas. Dans cet article, je vous expliquerai quelques méthodes utiles pour ne pas perdre vos compétences linguistiques.

Parler couramment à propos des choses quotidiennes ne veut pas dire que vous pouvez communiquer sur les sujets de business ou d’économie. Il y a un vocabulaire différent dans chaque domaine. Certains gens disent qu’ils ne peuvent pas comprendre les nouvelles. C’est évident, ils parlent de l’économie, la politique, environnement… Si vous ne possédez pas ces mots, logiquement vous n’êtes pas capable de les comprendre.

Lire et traduire des articles de sites d’information est une habitude très utile. On peut y trouver tous les sujets, comme le business ou la science. Aussi, on peut y trouver des podcasts (avec le texte) où les journalistes parlent lentement. Lisez les nouvelles en ligne. C’est un excellent moyen pour pratiquer la langue et être au courant des derniers événements.

Le Monde : http://www.lemonde.fr/

BBC : http://www.bbc.com/

The New York Times : http://www.nytimes.com/

Apprenez les synonymes et les verbes à particule! Il y a plus que de dix façons de dire “bon” ou “aimer”. Vous devrez apprendre à paraphraser et dire votre phrase autrement.

flower

J’aime visiter des endroits merveilleux.
J’apprécie visiter des endroits magnifiques.
J’adore visiter de beaux endroits.
Je prends plaisir à visiter des endroits incroyables.
Je me délecte de visiter des endroits splendides.

Et vous pouvez continuer cette liste…

flower

Demandez à votre partenaire avec qui vous pratiquez votre langue de discuter les sujets qui sont difficiles à comprendre. Par exemple, vous voulez parler à propos d’économie ou de marketing. Avant la conversation avec votre partenaire, trouvez des articles intéressants, traduisez tous les mots inconnus et soyez prêts à dire quelques phrases. Pensez aussi à ce que vous pouvez ajouter. C’est vraiment un excellent moyen d’apprendre des mots nouveaux et d’être capable de parler de tout ce que vous voulez.

N’arrêtez jamais d’apprendre et de pratiquer, même si vous sentez que vous êtes capable de parler couramment. Si vous arrêtez, vous allez perdre vos connaissances avec le temps. Ce n’est ni bon ni mauvais, c’est seulement un processus normal de notre cerveau. L’information inutilisé disparaît avec le temps. Nous devons utiliser des langues pour “montrer” à notre cerveau que nous en avons besoin.

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s